SHRKN – Rosae II
Deux ans après le premier volume, SHRKN (prononcer Shere Khan) dévoile Rosae II, dont les cinq titres immergent l’auditeur dans une atmosphère planante, presque onirique. L’artiste dunkerquois sait autant faire dans l’introspection, comme le montre le single Néon, que dans les atmosphères plus éthérées et intimistes à l’image de Rouge Caprice, sans oublier le kickage sur Skyline Celui qui se surnomme aussi Mr. Magnifique dévoile ainsi avec ce court projet une palette technique que l’on ne demande qu’à voir plus en détail sur un format plus long.
Julaï – Temps tôt
Le rappeur franco-canadien envoie un nouvel EP pour habituer le public à son “décalage horaire“, comme il aime le répéter sur ses réseaux sociaux. En effet, s’il est né à Paris, c’est à Montréal qu’il a grandi et fait ses premiers pas dans le rap. Au sein d’une scène émergente dont quelques têtes, à l’image d’Enima ou Rowjay, commencent à dépasser les frontières, Julaï peut suivre cette voie, et le montre avec six titres qui témoignent de la rage et de l’ambition de l’artiste. Déterminé à Viser haut, du nom de deux des morceaux du projet, il fait étalage de ses talents de kickeur ainsi que de son sens de la mélodie, pour livrer un produit final à la fois court et dense, qui donne de quoi patienter avant la suite.
Chrisi – Road to success
Originaire de Gonesse, Chrisi se caractérise par une énergie brute qui illustre sa soif de réussir. De son propre aveu, il a travaillé ce projet “dans l’ombre“ pendant longtemps pour que le contenu soit conforme au titre et l’emmène vers le succès d’estime et commercial. S’il est le plus à l’aise sur des ambiances trap énergiques, il sait aussi se montrer plus introspectif, comme sur l’outro Tout gâcher. La présence de Canardo en featuring en plus de ses deux acolytes HVDE et Bizon apporte un relief supplémentaire au projet et marque le début de l’épopée de Chrisi sur la route du succès.