8 ans après son premier album, la Clef de la Cave, qui avait marqué durablement la scène indé notamment le morceau « On s’en sort bien » en feat avec Swift guad, Saké, rappeur et membre du crew Les Zakariens revient en scred avec un nouvel album intitulé Pièce d’Orfèvre.

Une sortie qui a pris un peu de retard a en juger par les premiers extraits, diffusé entre 2015 et 2017 et qui annonçait une sortie imminente. « J’avais d’autre priorités ces derniers temps » nous répond l’intéressé. « J’ai déménagé à Marseille, je suis devenu papa, je me suis investi dans ma vie de famille. Après, je suis perfectionniste aussi. Certains sons que j’avais produit à l’époque ne me plaisait plus, j’ai du retravailler le projet. Puis je suis en indé, je fais ma musique tout seul donc ça demande du temps et de l’argent qu’on n’a pas toujours à consacrer ». De plus, le rappeur nous confie s’être beaucoup investi dans le graffiti, art très répandu dans la cité phocéenne.
Saké, blaze qu’il tient de son grand frère (graffeur lui aussi), nous prépare un album 12 titres dans lequel on retrouvera des pointures du beatmaking telles que Crown, Itam, Mani Deïz ou encore Clem Beat’z.
« Je l’ai appelé Pièce d’Orfèvre en référence à un des titres du projet car il représente bien le temps et l’énergie que j’ai consacré au projet. C’est un album sans feat avec lequel j’espère retrouver mon public« . On peut s’attendre à un album « néo-traditionnel » comme le qualifie lui même le Mc originaire de Saint-Quentin en Yvelines (78). « On reste sur des beats à l’ancienne avec des samples et des mélodies dans lesquels les gens me reconnaitront mais avec Crown on a essayé d’apporter une rythmique plus recherché… et je pense qu’on a réussi notre pari. »
Saké a accompagné l’annonce de son album avec le visuel de ce dernier réalisé par Slob (graphisme), Ghislain Bonnar (calligraphie) et Don Bijoutier (photo).
En attendant la sortie du clip éponyme lundi 8 juin à 18h, retrouvez les 3 premiers extraits du projet sur Youtube : « Original Mc« , « Je me déteste » et « Retiens ça« .