A l’occasion de la fin de la formation de l’École Kourtrajmé, une représentation aura lieu ce samedi 26 juin 2021 à la salle Boris Vian de La Villette. Le thème de cet évènement est « Démasqué-e-s ». Chacun des acteurs donnera son approche sur ce sujet.
La VILLETTE, SALLE BORIS VIAN
Adresse : 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris à 19h30.
Réservation, inscription ici : https://lavillette.com/programmation/demasque-e-s_e1282
Information : Pour la réservation, cliquez sur la date et après sur « s’inscrire »,
précipitez-vous car les places sont limitées et gratuites.
Accès Transports :
Métro ligne 5 – Porte de Pantin
Bus 75 et 151, Porte de Pantin,
Tram 3b, Porte de Pantin.
C’est la première promotion de cette nouvelle section Acteur divisée en deux promotions. Au total, 17 élèves , avec des personnalités fortes et déterminées, qui ont constitué une véritable fratrie.
Ces futurs acteurs en herbe ont été sous la direction de Ludivine Sagnier, actrice étant à l’affiche de la deuxième partie de » Lupin « , deuxième série la plus regardée au monde, en tant que directrice artistique et de Sébastien Davis, acteur et metteur en scène de théâtre, en tant que directeur pédagogique.
Cette formation très complète où « les identités riches, colorées et complètes » de chacun de ses participants ont constitués cette promotion. Au programme de ce cursus, cours de danse de Krump, cours de clown, cours de chant, etc… plus des interventions en masterclass de hautes qualités, jusqu’aux mises en situation sur différents thèmes pour faire face à un public. L’objectif, donner les meilleures armes possibles aux participants pour pouvoir exprimer, extérioriser, par le corps (autant par les expressions du visage que le mouvement des corps) et par la voix. Tout cela, pour que chacun puisse mettre en avant leur art en prenant en compte ce qui fonde toutes les caractéristiques de leurs identités.
Amoureux du cinéma, je vous invite fortement à aller voir cette performance d’une durée de 2 heures. Ayant été spectateur de leur dernière représentation, je vous garantis de la qualité de chacun d’eux. Entre la comédie et l’art dramatique, ils vous feront ressentir les émotions qu’ils nous ont tellement manqués.
Ci-dessous, vous pouvez retrouver les noms et les instagrams de 15 acteurs du futur du cinéma français, à suivre de très prêt. Et vous pourrez aussi découvrir les visages et les performances de Mike Étienne (insta : @modibow_) et Abdallah Charki (insta : @abdallah.charki) n’étant pas présent sur la photo.
Par cette représentation, venez participer à la fin de cette aventure extraordinaire de ses élèves, digne héritier du grand réalisateur Ladj Ly.
Dans le prochain article sur l’École Kourtrajmé, on reviendra sur la performance effectuée par ses acteurs, au cas par cas, sur le thème du Corps à l’occasion de l’exposition « Hard-Corps » à la résidence 104-Paris (Situé dans le 19e arrondissement).
Mediapart.fr avait déjà évoqué cet évènement passé dans cette article consacré à l’expo de la section art et image : https://blogs.mediapart.fr/mjs-music-history/blog/070621/exposition-kourtrajme-hard-corps-section-art-et-image-2020-2021-jusquau-11-juin
De haut en bas et de droite à gauche : Clément Lonchard (insta: @clemlonch), Maryam Makosso (@adressmeasyomagesty), Kahina Lahoucine (@kahinouch_), Michaël Bertrand (@mika_banqz), Fatim Zahra Alami Marrouni (@instopalami), Olivia Kuy (@olivia_woglzs), Vincent Overath (@overathvincent), Riadh El Abed (@riad-elabed), Eliam Mohammed (@http.eliam.fr),Izzel (@izzelbaby), Vera Cupic Vojnovic, Dayana Brunoro (@day_noro), Hans Ortiz (@maudit.beau), Merveille Nsombi (@nso_mbi) © Crédit photo: @kopeto
A bientôt, monde de la culture.
Le Scred Magazine.
>>> Visitez la boutique du rap français